Organisation des secours

En complément à toutes les mesures préventives mises en oeuvre, il est nécessaire de prévoir et d’organiser l’accessibilité des services d’urgence à l’ensemble des chantiers CEVA, mais également dans le périmètre d’influence du chantier.


Un collège sécurité regroupe plusieurs fois par an les maîtres d’ouvrage, le CSMO et les services d’urgence afin d’organiser et d’optimiser les secours intervenant sur l’ensemble du projet.

Chaque mois, une visite est organisée sur un chantier différent pour les services d’urgence, afin qu’ils mesurent l’avancement du chantier et les risques auxquels ils seront confrontés en cas d’intervention (difficultés d’accès, travaux souterrains, stockages de produits, risque incendie, etc).


Il a également été nécessaire d’équiper chaque accès pour les secours d’une signalétique spéci-fique que vous retrouvez sur tout le tracé sous la forme d’un pannneau PRS (Point de rencontre et de secours), suivi d’un numéro (PRS 42 par exemple pour le Point de Rencontre Secours du Val d’Arve). En septembre 2012, 14 points de rencontre sont installés sur l’ensemble des zones de chantier CEVA.